Débarras de maisons : quel budget prévoir ?

Une maison contient généralement divers biens. Lorsque vous décidez de vous débarrasser de certains, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais peu importe celles-ci, vous devez vous rapprocher des professionnels du domaine. Quel budget prévoir pour un tel service ? C’est à cette question que répond cet article.

Les critères qui influent sur le budget

En faisant appel à une société de débarras pour vider votre maison, vous devez savoir que votre devis sera sur-mesure. Le débarrassage d’une maison se fait de deux façons : le débarras gratuit et le débarras indemnisé. Dans les deux cas, la vente de vos objets d’art ou de valeur devrait suffire pour financer la prestation de la société sollicitée. En effet, il est important de connaître les critères qui définissent lesdites prestations. Cela permettra d’évaluer la somme qu’il est possible de récolter lors de la cession de vos objets.

La superficie de la maison

Euh oui, ne vous attendez pas à payer la même somme pour débarrasser une maison familiale et un studio de type 1. En effet, le budget à prévoir dépend de la superficie sur laquelle l’entreprise de débarras devra travailler. De nombreuses personnes s’offrent souvent les services des sociétés adaptées pour des maisons relativement grandes. Pour pouvoir réduire votre devis, vous pouvez faire intervenir la société de débarras dans les pièces que vous souhaitez à tout prix vous débarrasser.

L’accessibilité

Le débarras d’un habitat de plain-pied ou d’une maison avec étage n’implique pas les mêmes travaux. En effet, si la société de débarras devait travailler à l’étage, cela implique le transport des objets lourds et des meubles à travers les escaliers. Elle prendre donc en compte cet aspect dans le devis. Il en va de même pour les pièces difficiles d’accès, rendant le travail compliqué.

De toute façon, la société responsable de l’opération vous expliquera en toute transparence les raisons pour lesquelles elle pratique un prix. Cela vous permettra de comprendre que le budget reste toujours raisonnable.

Le volume à débarrasser

Pour les travaux de débarrassage, lorsque l’entreprise contactée se déplace jusqu’à votre domicile pour réaliser le devis, elle évalue de façon précise, le volume en mètre cube à débarrasser. Cette estimation lui permet de savoir quel type de matériel mobiliser. De plus, elle se prépare sur la taille du camion dont elle aura besoin. D’une manière générale, le prix varie en fonction du nombre de mètres cubes.

Budget à prévoir pour le débarras

Pour débarrasser une maison, le budget minimum à prévoir est 500 euros. Par mètre carré, vous ne devez pas dépenser plus de 50 euros hors taxe.

Maison d’environ 100 m² en RDC + garage

Pour un débarrassage intégral avec dépose de rideaux, coup de balai, dépose de lustres et mise en place de douilles et ampoules, vous devez prévoir entre 1 200 € et 1 500 € TTC, frais de recyclage et de déchetterie compris.

Appartement 80 m² avec ascenseur + cave

Pour un débarrassage intégral avec dépose de rideaux, coup de balai, dépose de lustres et mise en place de douilles et ampoules, vous devez prévoir entre 1200 € et 1500 € TTC, frais de recyclage et de déchetterie compris.

3e étage sans ascenseur

Pour un débarrassage intégral avec dépose de rideaux, coup de balai, dépose de lustres et mise en place de douilles et ampoules, vous devez prévoir entre 1600 € et 2200 € TTC, frais de recyclage et de déchetterie compris.

Maison avec plusieurs dépendances

Pour une grande maison avec plusieurs dépendances (type ancienne exploitation agricole) qui comprend la dépose de rideaux, coup de balai, dépose de lustres et mise en place de douilles et ampoules, vous devez prévoir au moins 1800 € TTC, frais de recyclage et de déchetterie compris.

Avec option nettoyage

Pour un débarrassage intégral de votre maison avec option nettoyage (balayage, lessives des sols, vitres et encadrements de fenêtres et autres, vous devez consulter la page web de la société de débarras.

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