5 applications fiables pour apprendre rapidement le russe

Vous souhaitez apprendre le russe, mais vous n’avez le temps de suivre des cours ? La solution : utiliser des applications. Avec le développement de la technique, il existe désormais diverses applications pour apprendre couramment le russe. Si vous ne savez pas laquelle installer, voici une liste des meilleures applications.

LingoPal Russe

En haut de la liste, il y a LingoPal Russe. Certes, cette application ne va pas remplacer les cours intensifs avec un bon professeur. Cependant, elle va vous permettre de renforcer vos compétences linguistiques. Elle va vous apprendre de nouveaux mots.

Avec un catalogue assez complet, cette application permettra aussi d’améliorer la compréhension orale d’un niveau intermédiaire.

Le seul inconvénient de cette application est qu’elle est payante.

Babbel

Plus pratique, l’application Babbel est adaptée aussi bien pour un débutant qu’un intermédiaire. Elle propose des cours qui permettent d’apprendre les bases de la langue russe. Elle permet également de consolider vos acquis. Vous pouvez ainsi atteindre facilement le niveau A1.

Pour apprendre un peu plus sur la grammaire russe, l’application propose des jeux ludiques et interactifs, des vocabulaires, des expressions écrites et orales.

Encore mieux, Babbel intègre une fonction de reconnaissance vocale qui va vous aider à améliorer votre prononciation. Avec un peu de travail, vous pouvez surprendre vos amis avec votre accent.

Avec la version payante et la version abonnement, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Les diverses mises à jour permettent d’éviter les bugs lors de votre cours.

Mondly

L’application Mondly est l’alliée de toutes personnes qui aiment apprendre les langues étrangères. Depuis 2013, elle permet d’apprendre près de 33 langues, dont le russe.

Ce qui distingue Mondly des autres applications est qu’elle permet d’apprendre le russe dans un cadre bien défini. Par exemple, vous pouvez apprendre le russe pour le travail, pour partir en vacances ou autres selon vos besoins. Vous pouvez ainsi apprendre les vocabulaires adaptés.

D’un autre côté, cette application est très pratique grâce à son chatbot. En effet, celui-ci est intuitif pour garantir un apprentissage facile.

Pour l’abonnement, vous pouvez souscrire une offre mensuelle, annuelle ou à vie.

Duolingo

Vous voulez avoir une application gratuite pour apprendre le russe ? Vous pouvez télécharger et installer Duolingo. Cette application vous permettra de parler couramment le russe selon 4 modes de progression.

Vous pouvez choisir le mode facile avec un cours de 5 minutes par jour ou le mode normal pour 10 minutes de cours. Il y a également le mode sérieux pour un cours qui dure un quart d’heure et le mode fou pour un cours de 20 minutes.

Pratique, cette application ne vous apprend pas seulement le russe. Elle vous aide aussi à apprendre d’autres langues comme l’anglais, l’espagnol ou l’allemand.

Busuu

L’application Busuu est disponible aussi bien sur ios que sur Android. C’est une bonne alternative pour apprendre le russe. Que vous soyez un débutant ou un intermédiaire, elle vous sera d’une grande aide.

En effet, elle vous propose des cours de vocabulaire, des quizz, des pratiques de conservation ou encore des dialogues. Cela vous permettra d’appliquer toutes les expressions ou les phrases que vous avez retenues.

Pour le plaisir de tout le monde, elle peut fonctionner sans connexion internet. Par ailleurs, cette application vous permet d’entrer en contact avec d’autres interlocuteurs. Vous aurez ainsi l’occasion d’être corrigé par les locuteurs natifs ou les autres apprenants qui font partie de la communauté de l’application. Grâce à ces échanges, l’apprentissage de la langue russe sera plus facile et plus rapide.

Le seul petit bémol de cette application est qu’au début elle est gratuite. Ensuite, elle devient payante.

Retour en haut