Comment choisir un distributeur de boissons chaudes ?

distributeur de boissons

Le besoin de se désaltérer peut surgir à tout moment. À cet effet, ce serait une perte de temps de devoir parcourir une longue distance avant de se procurer une boisson. Les boissons chaudes ne font pas exception à la règle. D’ailleurs, la majorité des entreprises installent de nos jours ces distributeurs pour leurs employés. Mais quels sont les critères à considérer dans le choix d’un distributeur de boissons chaudes ? C’est à cette question que répond cet article.

Tenez compte de vos besoins

Avant de choisir votre distributeur, vous devez impérativement prendre en compte l’effectif des utilisateurs et leur goût. Avec ce chiffre, vous pourrez choisir un distributeur qui a le débit quotidien moyen convenable aux besoins de la structure. Il est vrai que ce chiffre reste une estimation, mais vous choisirez une machine qui convient plus ou moins à vos besoins. Vous pouvez prendre rendez-vous chez un professionnel afin d’en discuter.

Même si les habitudes de consommations des utilisateurs peuvent varier d’une personne à une autre et de temps en temps, il est très important de bien considérer l’effectif. Quoi qu’on dise, une entreprise de 50 personnes n’aurait pas les mêmes besoins qu’une entreprise de 150 personnes. Il existe un moyen simple d’estimer le nombre de tasses qui sera servi par jour. Pour le faire, il vous faut multiplier l’effectif total des employés par deux.

En outre, vous devez prendre en compte votre budget. Plus le nombre d’utilisateurs est important, et plus vous débourserez pour acheter une grande machine. À part la taille, les diverses fonctionnalités de la machine impacteront fortement le prix. Une simple machine avec quelques recettes de boissons chaudes coûtera moins cher qu’une machine avec un nombre important de fonctionnalités et de recettes.

Les différentes solutions

Il existe plusieurs distributeurs de boissons chaudes différentes. Ceux-ci se différencient par leur taille et leur fonctionnalité. Pour les entreprises ayant peu d’employés, on suggère souvent des distributeurs sur socle. Ils sont plus petits de taille et faciles à installer. Pour avoir plus de recettes de boissons dans ce type d’entreprise, vous pouvez opter pour une machine à café OCS. Pour fonctionner, ce genre de distributeurs utilise des capsules ou des dosettes.

En outre, vous pouvez choisir les distributeurs en armoires. Ils sont plus grands et permettent de distribuer plusieurs types de boisson. Comme boisson, il peut s’agir de soupes, de cafés, de café au lait, de tisanes, de potages, de thés, et de cappuccinos. Le plus souvent, les armoires intègrent plusieurs moyens de paiement dont : les paiements prépayés, les paiements sans contact, et le monnayeur.

Il faut aussi noter que selon le type de modèle que vous choisirez, vous aurez droit à plus ou moins de boissons chaudes. Pour des modèles plus avancés, vous pourrez bénéficier des options du café en grain (utilisant une machine intégrée pour moudre le café), et des boissons avec poudre instantanées (pour du chocolat, du thé, des tisanes, de la soupe, etc.).

Autres critères à considérer

Pour le choix d’un distributeur de boissons chaudes, d’autres critères sont à considérer. Sachez qu’un distributeur occupera plus ou moins de place en fonction du modèle et du type d’installation. En outre, il faut considérer le raccordement à l’eau potable et à l’électricité. Cependant, les machines OCS disposent de réservoir qui doit être rechargé régulièrement.

Selon les préférences et le nombre d’utilisateurs, vous aurez à déterminer la taille de la machine idéale. En outre, veillez à choisir un distributeur qui dispose des moyens de paiement facile à utiliser par les employés. N’oubliez pas aussi de prendre en compte la compatibilité des dosettes, des gobelets, et des capsules avec l’appareil.

En somme, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de choisir un distributeur de boissons chaudes. Vous devriez considérer le nombre d’utilisateurs, l’espace disponible, et les fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Retour en haut