Comment atteindre vos clients potentiels grâce à la publicité Facebook ?

publicité sur facebook

De nos jours, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue un moyen efficace de promouvoir une société. Le but est de toucher ses cibles et d’augmenter sa visibilité. Facebook, l’une des plateformes les plus populaires au monde, offre de nombreuses options publicitaires pour atteindre vos clients potentiels. À travers cet article, nous allons voir ensemble les étapes à suivre pour attirer les clients grâce à la publicité Facebook.

 

Définissez un objectif marketing

Facebook permet aux entreprises de faire des publicités ciblant des clients, sans l’intervention d’un agence SEO. Pour ce faire, la première étape est de définir l’objectif marketing de l’entreprise en se posant les bonnes questions :

  • pourquoi promouvoir sur Facebook ?
  • Comment y parvenir ?

Pour cela, vous devez choisir entre les différentes options que l’application vous propose :

  • Booster une publication 

Ce choix permet la visibilité de votre publicité par le plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, si vous choisissez cette option, votre publication aura une couverture plus importante.

  • Promouvoir la page 

Facebook publiera des contenus qui comporteront un lien de redirection vers votre page où il y a votre publication, auprès des cibles choisies. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir plus de followers et de j’aime parce que Facebook incitera les internautes à s’y abonner.

  • Propulser votre établissement au niveau local 

En choisissant cette proposition, Facebook diffusera des publicités contenant un lien qui redirige les internautes vers votre site web, que vous pouvez améliorer avec Prestashop. Vous pouvez également contacter des agences de référencement naturel, telles que LINKEO afin de renforcer la publicité.

  • Acquérir plus de prospects 

Cette proposition est, en général, un choix qui permet à l’entreprise de recevoir plusieurs informations sur les personnes qu’il souhaite cibler. Il s’agit d’une sorte de formulaire que Facebook envoie aux internautes, afin qu’ils puissent répondre aux différentes questions que la société a mises en place.

Définissez les cibles

Après avoir défini l’objectif marketing de l’entreprise sur Facebook, l’identification des clients potentiels est primordiale. C’est l’une des clés de la réussite entrepreneuriale. Il s’agit de déterminer les personnes que vous souhaitez toucher par le biais de votre publicité. Pour cela, tenez compte des paramètres ci-dessous :

La localisation des cibles 

La localisation est un élément essentiel à savoir, surtout pour les entreprises ayant un magasin ou un service local. Il faut savoir également si la publicité sera diffusée auprès d’un groupe de personnes dans certains pays, Etats, régions ou villes.

L’âge visé

Savoir l’âge de ses cibles est important pour que la publicité soit bien diffusée auprès des personnes visées. Il pourra s’agir d’un intervalle ou tout simplement d’un nombre précis.

Le genre des cibles 

Ce critère peut sembler assez simple, mais joue un rôle important sur la conquête des clients potentiels. L’entreprise doit savoir si ces cibles sont des femmes ou bien des hommes ou même les deux à la fois.

Rédigez la publication

Les utilisateurs de Facebook voient quotidiennement une grande quantité d’informations défiler dans leur fil d’actualité. Pour vous démarquer, il est nécessaire de se démarquer à l’aide d’un texte clair suivi d’un visuel percutant, que ce soit une image ou une vidéo. Nos conseils :

  • misez sur un message concis et convaincant. Il doit être court, mais à la fois percutant. Vous pouvez commencer par un titre accrocheur pour attirer l’attention et poursuivre avec une description claire de votre offre. Evitez d’utiliser des termes techniques ;
  • utilisez des visuels accrocheurs pour attirer les utilisateurs de Facebook. Pour cela, choisissez des images et des vidéos claires et de haute qualité ;
  • personnalisez votre annonce en fonction de votre public cible en utilisant un langage correspondant à son niveau de compréhension et adaptez-la à leurs centres d’intérêt.

 

Retour en haut