Agence locale, Freelance ou Agence de communication :  choisir le bon prestataire pour créer son site internet

Créer un site internet de nos jours est indispensable pour donner une meilleure visibilité à son entreprise. Pour y parvenir, vous avez nécessairement besoin des services d’un professionnel du domaine. 3 options s’offrent à vous dans ce cas. Vous pouvez faire recours à une agence locale, un travailleur freelance ou une agence de communication. Voici comment faire votre choix.

En quoi consiste ces différentes agences ?

Les trois prestataires présentés peuvent chacun créer votre site internet. Il vous revient donc de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction des services que chacun d’eux propose. Qui sont-ils ?

L’agence locale

L’agence locale est une agence de SEO qui propose des services de création de contenu digital en général ce qui inclut la création de site internet. Le principal avantage de ce type d’agence est la proximité géographique. En effet, l’agence locale se situe dans le même pays, dans la même ville ou même dans le quartier que vous. Vous avez donc une grande facilité à vous rendre dans ses locaux ou à rencontrer un de ses agents en personne pour discuter de votre projet. De plus, l’agence web locale a une meilleure connaissance du marché local. Si celui-ci est votre cible, vous aurez beaucoup à gagner. Si vous êtes en France, plusieurs agences locales proposent ce service.

Le freelance

Le freelance est généralement un travailleur indépendant spécialisé dans le domaine digital. Il fera pour vous un parfait prestataire pour la création de votre site. L’avantage principal que vous aurez à l’engager pour la création de votre site internet réside dans le tarif de ses honoraires. Cela vous coûtera beaucoup moins cher car il s’agit d’un seul travailleur comparé au nombre d’employés qui constituent une agence. De plus, Le freelance est plus approprié pour les petits projets, simples et rapides à exécuter.

L’agence de communication

L’agence de communication quant à elle propose un service complet de production de contenu digital. Non seulement elle pourra créer votre site internet mais en plus, elle pourra vous fournir le contenu, la gestion et l’entretien. Elle a l’avantage d’être spécialisée dans la communication, le marketing et ainsi, dans toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour développer votre trafic, faire passer votre message et gagner plus d’argent. Faire recours à une agence de communication pour créer votre site internet vous donne donc une plus grande perspective quant à l’avenir de ce dernier. Maintenant, voyons comment faire votre choix.

Comment choisir son prestataire pour créer son site internet ?

Le choix de votre prestataire pour créer votre site internet dépend de ce que vous voulez. Voici quelques critères pour vous aider dans ce choix :

  • l’ampleur du projet : s’il s’agit de la création d’un site internet simple sans trop de complexité, vous pouvez faire recours au freelance. Dans le cas où le projet est beaucoup plus complexe et qu’il nécessite l’intervention de différents professionnels, nous vous recommandons de faire appel à une agence de communication ;
  • le budget prévu : sachant que le freelance est le moins cher des 3 options, vous pouvez quand même vous renseigner sur les prix des autres avant de faire votre choix définitif. Le rapport qualité/prix aussi importe dans ce choix ;
  • le besoin de relation humaine : si votre besoin d’établir une connexion humaine est très important et que vous préférez rencontrer votre prestataire, alors, vous devez alors choisir l’agence locale.

Comme vous pouvez le constater, le choix de votre prestataire pour la création de votre site internet dépend entièrement de vous, de la nature du projet et des qualifications des prestataires en question. Prenez donc le temps de bien définir le type de site internet que vous voulez et les besoins qu’il implique.

Laisser un commentaire

Retour en haut