Général Les points essentiels sur les jeux de golf

Les points essentiels sur les jeux de golf


Le golf, c’est un sport que l’on pratique en plein air. Il peut être joué individuellement ou en équipe. Le principal but est de mettre une balle dans un trou en la frappant le moins de fois possible. Le golf est aussi appelé « jeu pour les riches » en raison de son coût élevé et le prix des équipements utilisés. Néanmoins, cela n’empêche pas que tout le monde a le droit de le pratiquer.

Le golf, c’est quoi ?

En général, le golf consiste à mettre une balle dans un trou à l’aide d’un club, en la frappant une ou plusieurs fois. Il est essentiel de traverser le parcours en suivant les règles. Dans le jeu de golf, on appelle cela « putt », qui veut dire rapprocher la balle le plus possible pour qu’elle entre dans le trou. N’oubliez pas qu’il faut la frapper le moins de fois possible.

Le golf est un jeu spécifique. Il peut être composé de 9 à 18 trous, mais il existe quand même des jeux pouvant avoir 3 à 6 trous. Le parcours entre l’endroit où vous commencez, appelé tee, et le trou d’arrivée s’appelle Fairway. Ce parcours contient beaucoup d’obstacles comme les blancs, les lacs, les arbres, les pentes, etc. C’est pour cela que le golf est un jeu nécessitant beaucoup de concentration et de techniques.

Il existe plusieurs façons de jouer au golf. Mais les deux qui vont être présentées sont les plus utilisées :

Stroke play : c’est le plus utilisé. Il s’agit de faire le moins de coup possible afin d’atteindre l’objectif.

– Match play : celui-ci consiste à compter les coups. Par exemple, si vous avez réalisé 2 coups pour faire entrer la balle dans le trou, alors que votre adversaire en a fait 4, le point est donc à vous.

Avec qui jouer au golf ?

Comme prédit, le golf peut être pratiqué seul ou en équipe. Avant tout, c’est un parcours entre le terrain et le joueur, c’est pour cela qu’il peut être joué seul. Mais vous pouvez aussi jouer à deux, à trois ou à quatre. Chacun joue sa propre balle, son parcours, son trou et son départ. Vous pouvez aussi le pratiquer en se confortant aux autres joueurs présents sur terrain, ou même avec un seul adversaire à viser le même trou. Tout cela reste juste un jeu de compétition sur terrain.

Quels sont les équipements de golf ?

La balle : c’est tout a fait évident, l’équipement principal du golf est la balle. Elle est généralement colorée en blanc avec des petits trou périphériques entre 300 à 400. Son diamètre ne peut pas être inférieur à 42,67 mm et ne peut pas dépasser les 45,93 mm.

Les clubs : les clubs sont aussi appelés tacos. Ce sont les bâtons utilisés pour frapper la balle. Tous les clubs de golf ont trois parties : le manche ou le shaft, là où on place nos mains s’appelle grip et la tête avec qui on frappe la balle. Il existe trois différents types de tacos : en bois (qui est le plus utilisé) ; en fer (utilisé surtout par les professionnels) ; et le putter (une variété différente des autres, mais il reste un des préférés des joueurs). C’est à vous de trouver le club qui vous convient.

Le sac : personne n’a déjà vu un golfeur sans sac sur lui. Pour rassembler tous les accessoires, il est essentiel d’avoir un sac imperméable avec plusieurs poches. Il en existe 4 types : un sac Tour, un sac portable à l’épaule, un sac portable de practice et un sac chariot.

Pitch et tees : le pitch est un accessoire utilisé pour enlever les traces du green sur la balle. C’est un outil qui permet de hausser la balle dans le trou.

Cette article vous a peut être aider à mieux comprendre le golf. Si ce jeu vous intéresse, n’hésitez pas à faire u tour au Club de Golf de Bellevue

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post