L’expérience client est un paramètre important dans le développement d’un établissement. C’est un critère d’autant plus vital pour les restaurants, dont le succès est basé sur la réputation. Pour arriver à augmenter le chiffre d’affaires et à attirer plus de clients, il est nécessaire de mettre en place une option de commande en ligne. C’est une alternative qui peut rapporter gros à l’entreprise, du moment que le système de gestion est simplifié. La solution : l’installation d’un logiciel de prise de commande en ligne.
Une meilleure gestion financière
Opter pour un logiciel de gestion de commande en ligne est primordial pour les restaurants, car il permet de conditionner la gestion financière de l’établissement :
-
- les achats sont écrits et l’outil offre une maîtrise en temps réel des commandes ;
-
- il est possible de vérifier le chiffre d’affaires journalier de l’entreprise ;
-
- certains logiciels de gestion des commandes en ligne de restaurants détiennent une fonction « facture » qui recoupe les données ;
-
- différentes informations financières sont accessibles via le tableau de bord du logiciel.
Selon le niveau de complexité et la gamme du logiciel, le profil administrateur regroupe également d’autres fonctions utiles, comme :
-
- la gestion des contrats avec les différents fournisseurs ;
-
- une comptabilité en ligne, etc.
Le plus important est de miser sur un logiciel facile à utiliser pour les équipes, mais qui propose différentes options comme DELIVER BY LINKEO.
Une bonne gestion de l’équipe
La mise en place d’un logiciel de gestion de prise de commande en ligne est une opportunité pour de nombreux restaurateurs, car elle permet d’éviter que leurs équipes soient débordées. En effet, entre les commandes physiques au sein de l’établissement et les commandes sur internet, il est facile de perdre le fil. C’est surtout le cas pour les restaurants qui proposent une cuisine italienne, car ils font partie des plus huppés du moment. Les conséquences peuvent être désastreuses pour l’établissement au niveau de la satisfaction client. L‘installation de ce type de logiciel de gestion facilite justement le travail entre les collaborateurs. Il leur sera plus aisé de traiter rapidement les commandes. Plus les équipes seront efficaces, plus le nombre de clients augmentera.
Se démarquer de la concurrence
Un logiciel de gestion de commande sur internet est une aubaine pour les grands restaurants. Face à la montée en puissance des e-commandes, ils doivent arriver à suivre le progrès pour se démarquer de leurs concurrents comme les restos, bars, cafés qui ne cessent d’évoluer. De ce fait, les gérants doivent investir dans l’e-commerce pour éviter de se retrouver débordé. Au fur et à mesure de l’utilisation du logiciel, les possibilités seront infinies pour le restaurant.
Un coût d’achat minime
Ce type de système détient également un autre avantage : le prix. Il en existe différents modèles sur internet, il y en a même qui sont gratuits. En moyenne, comptez 10 euros/mois pour leur utilisation. Un coût dérisoire au vu des avantages et de la simplicité qu’ils octroient à leurs propriétaires.
Une facilité d’utilisation
Les logiciels de gestion de commande en ligne sont très faciles à utiliser. La prise en main ne prend pas plus de 15 minutes et les indications peuvent être retranscrites en différentes langues. Ce paramètre permet aux utilisateurs de comprendre rapidement le fonctionnement du logiciel. Notez également que des notices ainsi que des vidéos éducatives accompagnent le logiciel à l’achat. Les utilisateurs peuvent les visionner, selon leur degré d’assimilation et revenir sur les points qu’ils ne comprennent pas.