Lecteurs Général 4 façons de soulager naturellement les maux de dos

4 façons de soulager naturellement les maux de dos

douleur dorsale

Il existe toute une variété de remèdes naturels pour soulager votre dos, ce qui peut aider à réduire la consommation de médicaments ou améliorer l’efficacité de votre traitement médical actuel. Jetez un œil à ces astuces naturelles pour soulager votre la douleur et choisissez celle qui fonctionnera le mieux pour vous.

Les boissons anti-inflammatoires

Lorsque vous consommez régulièrement des aliments anti-inflammatoires, les agents antioxydants, anti-inflammatoires, et même anticancéreux peuvent s’accumuler dans votre sang. Sur une plus longue période, ces agents puissants peuvent jouer un rôle important dans la réduction et / ou l’élimination des réactions inflammatoires dans votre corps.
La consommation régulière de ces boissons saines peut aider à réduire votre mal de dos :

  • Lait de curcuma

Le curcuma, une épice asiatique, contient des propriétés antioxydantes, anti-arthritiques et anti-inflammatoires.
Vous pouvez mélanger une petite quantité (soit 1/2 cuillère à café) de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud et y ajouter du miel ou du stévia si vous préférez un goût sucré. Consommez cette boisson, de préférence juste avant de vous coucher pour permettre aux agents anti-inflammatoires de réagir pendant votre sommeil.
Cependant, la consommation de produits laitiers peut augmenter l’inflammation chez certaines personnes. Dans de tels cas, essayez le lait à base de plantes, comme le lait d’amande.

  • Jus de cerise

Les cerises sont riches en antioxydants et en agents anti-inflammatoires.
Le jus de cerise peut donc aider à soulager les douleurs musculaires, qu’elles soient chroniques ou induites par l’exercice. Cette boisson est disponible dans les épiceries, et donc facile à se procurer. Essayez de boire un verre de jus de cerise tous les jours et vous verrez qu’au bout d’un certain temps, votre mal de dos se dissipera.

  • Thé vert au gingembre

Vous pouvez également essayer des boissons à base de plantes infusées, comme le thé vert au gingembre, qui contient les bienfaits analgésiques du thé vert et du gingembre. Les sachets de thé vert gingembre peuvent être achetés dans les épiceries. Vous pouvez boire une tasse par jour, que ce soit au travail ou à la maison.

Un sommeil de qualité

Lorsque vous passez une bonne nuit de sommeil, votre dos vous fera moins mal pendant la journée. Une bonne nuit de sommeil réparateur peut avoir des effets bénéfiques sur la guérison et vous faire vous sentir moins stressé.
Essayez ces somnifères naturels (un à la fois) pour favoriser un bon sommeil et pour voir celui qui vous convient le mieux :

  • Vitamines C et B6 : Les stéroïdes naturels de votre corps contrôlent votre métabolisme et favorisent un bon sommeil. Or, les suppléments de vitamines C et B6 sont connus pour aider le corps à produire et à réguler les hormones stéroïdes naturelles.
  • Mélatonine : Hormone naturelle du sommeil, la mélatonine peut être prise en complément pour améliorer votre cycle de sommeil.
  • L-théanine : L’acide aminé présent dans les feuilles de thé, la L-théanine peut vous aider à vous détendre et à mieux dormir.
  • Valériane : Les suppléments à base de racine de valériane peuvent vous aider à retrouver rapidement le sommeil et à rester endormi plus longtemps.
  • Jus de cerise : Les cerises contiennent certains enzymes qui aident à favoriser un bon sommeil.

Le yoga

Le yoga est un moyen efficace d’étirer le dos, d’améliorer la santé des muscles et des articulations et d’augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale.
Lorsque vous commencez votre séance de yoga, effectuez les étirements lentement et ne continuez que si vous vous sentez à l’aise sans douleur. Peu à peu, vous pourrez ajouter plus d’étirements à votre routine. Le moment idéal pour faire le yoga est tôt le matin, pour aider à relâcher votre colonne vertébrale et à réduire la raideur et les douleurs dans le dos.

La méditation

La méditation est un excellent moyen d’améliorer la concentration, de libérer des hormones de bien-être (endorphines) et de réduire l’anxiété et le stress. Grâce à la méditation, vous pouvez contrôler la façon dont votre corps perçoit la douleur.
Trouvez une pièce calme et sombre et méditez pendant 5 à 10 minutes le matin. Vous pouvez également essayer de méditer avant de vous coucher ou pendant que vous faites une pause au bureau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post