Lecteurs Général Tout ce que vous devez savoir sur le Krav Maga

Tout ce que vous devez savoir sur le Krav Maga

Krav Maga

Le Krav Maga est une approche pratique de la légitime défense conçue par les forces de défense israéliennes et désormais utilisée par les forces spéciales et les forces de l’ordre dans le monde entier. Appris récemment par des civils soucieux de leur survie, il est aussi adapté aux programmes de musculation et de conditionnement physique.

Un système d’auto-défense qui enseigne la survie

Le premier principe du Krav Maga est que la meilleure façon de survivre à une confrontation violente est de l’éviter. La conscience de la situation et l’évitement des conflits sont deux des piliers de base des enseignements.
Mais quand le seul choix qui reste est de se battre, Krav Maga jette les règles par la fenêtre. Les coupures oculaires, les coudes au visage et les attaques systématiques dans la région de l’aine font partie du répertoire mortel utilisé pour se défendre contre les attaques, désarmer et neutraliser un assaillant et échapper à une situation menaçante.
Intégrant les techniques de divers arts martiaux aux tactiques sales du combat de rue, l’entraînement au Krav Maga (qui signifie « combat de contact » en hébreu) ​​met l’accent sur les scénarios de la vie réelle et prépare les élèves à réagir, de la manière la plus efficace possible, sous le réel stress et la surprise d’une attaque.

Un excellent exercice de fitness

Krav Maga incorpore des programmes de musculation et de conditionnement, et des séances d’entraînement de fitness. Ce programme d’entraînement met l’accent sur l’augmentation de l’endurance et de la force, de sorte à combiner les techniques de coups-de-poing, de coups de pied et de coudes avec le poids corporel.
Les exercices de conditionnement à eux seuls ne vous préparent pas au combat de rue, mais ils fournissent un entraînement de haute intensité pour les personnes de tout niveau de forme physique. Il aide aussi à développer la résistance physique.

La taille n’importe pas dans le Krav Maga

Le Krav Maga est enseigné et pratiqué avec le scénario de David et Goliath à l’esprit, qui met l’accent sur la vitesse et la force physique.
Il s’agit de mouvements rapides conçus pour produire un impact maximal : déformer la vision de l’adversaire, frapper dans l’aine, fracturer le genou et l’assommer. Vous n’avez pas besoin de force brute. Il est parfait pour les femmes, car il ne repose pas sur la force. De plus, il est incroyablement facile à apprendre.
Une vieille dame pourra-t-elle abattre un agresseur avec son Krav Maga ? Probablement pas. Mais connaître quelques techniques simples pourrait légèrement faire pencher la balance en sa faveur et faire la différence entre échapper à une situation désagréable ou non.

De nombreuses célébrités apprennent aussi le Krav Maga

Jason Statham a utilisé le Krav Maga pour préparer son film Safe de 2012. Daniel Craig, Jessica Chastain, Tom Cruise, Ashton Kutcher, John Mayer et Hilary Swank ne sont aussi que quelques-uns des A-listers qui apprennent le Krav Maga pour rester en forme.
Leonardo DiCaprio n’était pas en forme lorsqu’il a commencé à se préparer pour Blood Diamond. En quelques mois à peine, il est devenu solide comme un roc.

Où apprendre le Krav Maga ?

Que vous vouliez pratiquer le Krav Maga comme méthode de légitime défense ou comme moyen de garder la forme, il existe des centaines de gymnases et de centres dédiés qui proposent désormais des cours de Krav Maga.
Il est important de trouver une bonne adéquation entre vos objectifs et les offres proposées dans un programme particulier. Si vous recherchez un entraînement de combat intense et pratique, un cours de boxe dans votre salle de sport locale n’est probablement pas ce dont vous avez besoin. Cela dit, le Krav Maga n’est pas une bagarre de style MMA, mais une formation d’autodéfense conçue pour vous préparer à être en mesure de minimiser le risque de préjudice en cas de conflit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post