Lecteurs Général 5 conseils pour bien ranger son garage

5 conseils pour bien ranger son garage


Le nettoyage et le rangement d’un petit espace n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’il s’agit d’un garage. Lorsque vous avez de petites pièces, tout élément déplacé devient un désastre potentiel, car il donne l’impression que rien n’est à sa place.

Votre garage est généralement une pièce avec beaucoup de choses et si vous laissez la situation de désorganisation prévaloir dans cet endroit, vous ne passerez pas un bon moment en vous promenant dans la pièce. Dans cet article, voici quelques idées pour vous aider à avoir un garage plus ordonné et à gagner de la place .

Accrochez votre vélo

Un bon moyen de gagner de la place dans votre garage est de passer à travers les murs. Leurs surfaces sont parfaites pour y placer des étagères à crochets, des cordes, bref, vous pouvez y accrocher beaucoup de choses, même vos vélos. Cette technique vous aidera à garder le passage des objets libre et ainsi vous ne vous blesserez pas avec les pédales si vous ne les voyez pas.

Mettez vos outils au mur

Une autre chose que vous pouvez mettre sur votre mur est une plaque de liège avec quelques crochets. Ceux-ci vous aideront à organiser vos outils. De cette façon, ils ne seront pas tous mélangés dans une horrible boîte ou valise qui prend beaucoup de place au sol .Vous devez la vider chaque fois que vous avez besoin d’un outil et que vous ne pouvez pas le trouver rapidement. Grâce à cette astuce, ayez la possibilité de les avoir tous en vue et à portée de main lorsque vous en avez besoin et gagner de la place par la même occasion. Une fois que vous aurez essayé cette technique, il est quasiment impossible que vous ne retrouviez pas vos outils.

Installer des étagères

Si vous ne voulez pas percer des trous dans vos murs ou si vous avez besoin d’espace plus épais pour placer les objets que vous avez stockés dans votre garage, les étagères sont votre meilleure option. C’est toujours le cas que vous optiez pour un mobilier complet ou que vous placiez simplement quelques étagères . Ayez un système d’organisation pour mieux ranger vos affaires. Des boîtes d’un côté et des outils de l’autre. Vous êtes libre de choisir le mode d’organisation qui vous convient (étiquetage ou autre), l’essentiel est de savoir où se trouve chaque objet afin que vous n’ayez pas à parcourir toutes les étagères.

Organisez un vide-grenier

En général, beaucoup de choses sont stockées dans cet endroit et la plupart sont inutiles. Il faut donc vous en débarrasser. Sélectionnez les pièces qui peuvent avoir une valeur commerciale et classez-les. Par la suite, organisez un vide grenier et mettez-les en vente. Cela vous fera de la place libre dans votre garage et facilitera son nettoyage et son rangement.

Mettez tout dans des boîtes

L’utilisation de boîtes vous permet de tout avoir au même endroit, en particulier les articles que vous utilisez à peine. Vous pouvez tout mettre : les jouets de vos’ enfants à vos souvenirs de jeunesse, en passant par votre équipement de sport. Pour cela, choisissez des boîtes en plastique. Elles durent plus longtemps, résistent à l’humidité et vous pouvez les étiqueter. Parfois, les boîtes peuvent être assez encombrantes,surtout si l’espace est assez restreint. Vous pouvez donc choisir la solution précédente afin de libérer plus d’espace. Une autre option est de faire appel aux services d’une entreprise de débarras.

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post