Lecteurs Général Les monnaies virtuelles les plus populaires

Les monnaies virtuelles les plus populaires

monnaie_virtuelle

L’utilisation des monnaies virtuelles est de plus en plus fréquente. Leur stockage est réalisé via un logiciel installé sur un téléphone portable ou un ordinateur. Pour encaisser la monnaie virtuelle, l’utilisation d’une carte bleue est indispensable. Celle-ci peut être reliée à un compte en banque ou à un compte bancaire virtuel. Mais, quelle monnaie virtuelle utiliser ? En voici quelques exemples des plus connus.

Bitcoin

Parmi les nombreux types de monnaies virtuelles, le Bitcoin est le plus répandu. Il est utilisé comme moyen de paiement en échange d’un service précis. L’achat de Bitcoin s’effectue grâce à des plateformes dédiées à cet usage. Certaines permettent même la conversion de cette monnaie virtuelle en devises telles que le dollar ou l’euro.

Vous pouvez utiliser le Bitcoin pour payer des prestations de service ou des biens. La seule condition est que les magasins ou les marchands où vous faites votre achat doit accepter ce mode de paiement.

Cependant, vous devez disposer d’un porte-monnaie électronique si vous optez pour un paiement par Bitcoin. Pour ce faire, installez un logiciel sur votre PC, téléchargez une application sur votre téléphone ou créez votre porte-monnaie en ligne grâce à un site particulier.

Néanmoins, l’utilisation de Bitcoin présente de nombreux risques. Elle n’est pas sécurisée et n’est soumise à aucun statut juridique. En cas de vol, aucun remboursement n’est garantit.

Dogecoin

Le Dogecoin est une monnaie virtuelle qui a fait récemment son apparition. Il nécessite un porte-feuille électronique pour faciliter son stockage et son utilisation. Si vous n’en avez pas encore, créez-en un. Pour ce faire, installez le programme Dogecoin wallet. Dès qu’il est lancé, il se connectera aux autres utilisateurs. Vous aurez automatiquement l’historique des transactions de Dogecoin depuis sa création. En parallèle, une adresse publique vous sera communiquée. Elle représente en quelque sorte votre numéro de compte bancaire. Gardez-le en lieu sûr.

Ripple

Ripple est une autre forme de monnaie virtuelle au même titre que le Bitcoin, le Dogecoin, etc. Il dispose d’un système automatisé pour effectuer les transactions de devises. Par rapport aux autres types de monnaies virtuelles, les paiements en Ripple sont moins chers et plus rapides. De plus, aucun frais supplémentaire n’est engagé après un échange de devises.

Amazon coin

Amazon coin est une monnaie virtuelle réservée aux utilisateurs de l’application App-shop. Il ne s’utilise que sur la plateforme Amazon, contrairement aux autres monnaies virtuelles. 1 euro équivaut environ à 100 Amazon coin. Une remise de 10 % est offerte à chaque achat sur le site Amazon.

D’autres monnaies virtuelles circulent sur le marché en ligne. Le Litecoin permet, par exemple, un paiement simultané. Le Peercoin désigne la monnaie virtuelle la moins chère et la plus fiable. Le Monero, quant à lui, permet des transactions anonymes avec une adresse provisoire du bénéficiaire.

Quoi qu’il en soit, les monnaies virtuelles apportent de nombreux avantages.

Les avantages des monnaies virtuelles

Les monnaies virtuelles procurent des avantages, notamment au niveau des frais de transaction. Ils s’élèvent environ à 1 %. De plus, elles sont plus sûres. Les transactions ne passent pas par un hub central. Du coup, cela réduit les risques de piratage informatique. Toutefois, elles présentent aussi des inconvénients.

Les limites des monnaies virtuelles

Le plus grand inconvénient des monnaies virtuelles est sa volatilité. En effet, leurs cours varient régulièrement. Vous pouvez donc perdre une somme importante. Le stockage est aussi une des faiblesses des monnaies virtuelles. Dès que vous perdez l’accès à votre porte-monnaie électronique, vous ne retrouverez plus vos fonds. D’ailleurs, aucune loi ne régit l’utilisation de ce genre de paiement.

Les commerçants ne sont pas non plus obligés d’accepter le paiement virtuel vu qu’elles ne sont pas émises par les banques centrales.

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post