Lecteurs Général Comment bien conserver une compote de pommes ?

Comment bien conserver une compote de pommes ?


Que faire lorsque les pommes commencent à s’abîmer ? Vous pouvez faire de ces fruits de l’automne de la compote. Vous pouvez la mettre dans un bocal, dans un congélateur ou dans un réfrigérateur. Voici quelques conseils qui vous permettront de la conserver.

Compote de pommes : combien de temps peut-elle être conservée ?

La compote de pommes peut être conservée durant 2 jours ou plus. Pour optimiser sa conservation, il est conseillé de la mettre dans un contenant hermétique. Ainsi, vous pouvez la garder jusqu’à une semaine ou plus. Mais cela dépend également de la composition de la recette.

Éviter de mélanger la pomme avec d’autres fruits

En outre, il ne faut pas mélanger la pomme avec d’autres fruits, tels que les abricots ou la prune. Cela peut abîmer la compote très rapidement. Le type de pomme utilisé est aussi un facteur qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, il est fortement conseillé de choisir des Fuji, des Gala ou d’autres pommes sucrées. En effet, celles-ci sont très faciles à conserver.

Ajouter du jus de citron

Pour mieux conserver la compote, il est conseillé d’ajouter un peu de jus de citron en fin de cuisson. En effet, le citron est l’un des meilleurs conservateurs naturels. Mais il est également recommandé d’en asperger les tranches de pomme, afin qu’elles ne se noircissent pas.

La meilleure solution pour bien conserver sa compote de pommes est de la mettre dans un bocal ou dans un congélateur.

Conserver la compote de pommes en bocal est-elle une bonne idée ?

Les bocaux sont très efficaces et peuvent garder la compote jusqu’à plusieurs mois. Mais pour cela, il faut effectuer une stérilisation avec une cocotte-minute, durant 40 minutes et à une température de 100°C. Il faut également stériliser les pots avant de les utiliser. Il est recommandé de se munir d’une manique ou d’une serviette lors de la réalisation de cette opération.

Quelle méthode de stérilisation utiliser ?

À part la méthode de la cocotte-minute, vous pouvez également utiliser une autre technique : mettre la compote de pommes dans un bocal en verre. Mais il faut le fermer hermétiquement et le retourner dans un bac d’eau froide. Il faut ensuite le laisser refroidir pendant un certain temps.

Ces bocaux doivent être rangés au frais, à l’abri de la lumière et dans un placard. Pour optimiser leur sécurité et leur stockage, il est nécessaire de les stériliser à l’eau bouillante. Cette stérilisation doit se faire durant quelques minutes.

Comment faire pour congeler une compote de pommes ?

Avant tout, vous devez savoir que la compote de pommes peut facilement prendre deu volume lorsqu’elle est gelée. Dans ce cas, éviter de trop remplir le contenant, car il risque d’exploser à tout moment. Pour éviter cela, il est conseillé d’opter pour un bocal en plastique.

En outre, choisissez des contenants de petits volumes. Cela permet d’éviter le gaspillage. En effet, la compote, dès sa sortie du frigo, doit être rapidement consommée.

Comment conserver une pomme durant l’hiver ?

Après la récolte, il faut mettre les pommes dans des cagettes, tout en tenant compte de la circulation de l’air. Il faut aussi éviter qu’elles se touchent entre elles. Il faut donc les placer dans un lieu frais et sombre.

Ainsi, vous pouvez vendre des pommes bien fraîches en hiver. Vous pouvez également partager ces conseils sur le net, pour que d’autres personnes puissent en bénéficier. De ce fait, il est conseillé de créer un site web, afin que le monde entier puisse découvrir votre travail et votre compote bien réussie. Pour le concevoir, n’hésitez pas à contacter Linkeo, une agence de création de sites web à Tours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post