Lecteurs Général Comment faire des grillades comme des pros ?

Comment faire des grillades comme des pros ?


Beaucoup de personnes font des grillades toute l’année. Il y a même celles qui en régalent pendant toute la saison chaude. Voici quelques informations et astuces qui vous permettent de bien les réussir.

Saviez-vous que

  • Les suisses font souvent des grillades (trois fois par mois) ;
  • Les hommes nettoient plus de grils que les femmes ;
  • En Asie du sud-est, en Serbie et en Mexique, les grillades sont faites par des femmes ;
  • Les briquettes pour gril ont été créées par un constructeur automobile du nom de Henry Ford.

10 astuces pour obtenir de bonnes grillades

1 – Choisir de la viande bien fraîche

L’Ice-Tea et la bière se consomment glacés et frais, mais la viande à griller ne doit pas être trop fraîche. En effet, il faut la faire sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant son préparation. En revanche, on doit garder le poulet et le poisson dans cet appareil jusqu’à la fin de toutes les préparations. En outre, la grille du barbecue se doit d’être bien chaude. Cette démarche est nécessaire et permet d’obtenir un excellent grésillement.

2 – Griller la viande avec une chaleur très élevée

Il est impérieux de griller la viande après l’avoir découpé. Les morceaux épais doivent être cuits à une chaleur moins élevée et les morceaux de viande minces à plus forte température.

3 – Contrôler le degré de cuisson

Il faut impérativement contrôler le degré de cuisson. Pour ce faire, utiliser la pression de vos doigts.

4 – Les ingrédients

L’une des étapes les plus importantes lors de la réalisation de grillades est l’achat. En effet, les ingrédients se constituent de 400 g de poisson entier, 150 g de salade, 250 à 300 g de viande sans os, 150 g de pain par personne.

5 – Utiliser une pince à grillades

Il est interdit de retourner la viande avec un couteau pointu ou une fourchette. Il vaut mieux utiliser une pince à grillades. Ainsi, il ne se desséchera pas et restera dans les morceaux de viande.

6 – Préparer des marinades

Les marinades permettent de donner un goût succulent à la viande. Cependant, éviter de mettre de sel, car celui-ci fait sortir le jus.

7 – Ajouter les aliments à mariner

Ajouter les aliments à mariner la veille au soir est le plus important. En outre, vous devez savoir que la durée de la marinade dépend principalement de l’épaisseur des morceaux de viande. Il faut ensuite les saler juste avant de servir ou avant la cuisson.

8 – Faire l’assaisonnement

Il est conseillé d’assaisonner vos grillades en fin de cuisson.

9 – Badigeonner la grille

Vous devez badigeonner la grille avec de l’huile de colza, pour éviter que les aliments à grille ne s’y attachent pas.

10 – Piquer les boulettes de viande et les crevettes

Les boulettes de viande et les crevettes doivent être piquées sur les brochettes en bois. Cela est nécessaire pour qu’elles ne puissent pas tomber entre la grille. Mais pour que ces baguettes ne se carbonisent pas, il est conseillé de les tremper dans de l’eau durant 1 heure avant leur utilisation.

11 – Piquer les légumes sur des brochettes en bois

Ajouter des morceaux de légumes, comme les oignons, les aubergines, les courgettes, les poivrons dans un bol. Mettez un peu de sel de mer et d’huile d’olive. Piquez-les ensuite sur des brochettes en bois qui ont été trempées dans l’eau. Grillez-les durant 5 à 10 minutes.

12 – Griller le poisson

Le poisson peut s’émietter facilement, donc il ne faut pas toujours le retourner. Mais vous pouvez aussi l’emballer dans une feuille d’aluminium. Ainsi, il ne se desséchera pas.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à faire des grillades, vous pouvez vous rendre chez Le Lamparo. Il s’agit d’un restaurant traditionnel situé à Cahors.

 

Étiquettes : , ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post