Lecteurs Général Comment boucher les fuites sur un toit en zinc ?

Comment boucher les fuites sur un toit en zinc ?


Les toitures en zinc sont vulnérables à une humidité excessive et aux dommages causés par les vents violents. Les panneaux individuels sont fixés à des fermes en bois ou en métal avec des clous ou des vis en acier qui peuvent rouiller et provoquer des fuites. Des vents forts peuvent séparer les bords qui se chevauchent et permettre au toit de fuir. La réparation des fuites dans un toit en zinc commence par localiser la source des fuites. À partir de là, la méthode utilisée pour réparer une fuite particulière dépend de la cause.

Les choses dont vous aurez besoin

– Échelle d’extension

– Barre métallique et marteau

– Clous à vis en aluminium

– Perceuse sans fil avec embout à vis

– Vis en acier galvanisé

– Brosse métallique

– Ciment de toiture à l’uréthane

– Couteau à mastic en plastique

– Couche de base pour toiture métallique

– Pinceau

– Patch de toit en tissu de membrane de verre

– Cisailles à tissus

Les attaches

Accédez au toit à l’aide d’une échelle d’extension. Inspectez chaque rangée de clous ou de vis en marchant sur la rangée plutôt qu’entre les rangées. Ces dernières peuvent plier les panneaux métalliques.

Retirez toutes les attaches qui sont soulevées à l’aide d’une barre à ongle. Enfoncez un clou à vis en aluminium là où une attache a été retirée, à l’aide d’un marteau. Enfoncez un clou à vis à côté d’une attache où la tête est rouillée. Pour les vis en acier où les têtes sont rouillées, utilisez une perceuse sans fil pour enfoncer la nouvelle à côté de la vis irrécupérable.

Appliquez du ciment de toiture à l’uréthane là où une nouvelle attache a été installée avec un couteau à mastic en plastique.

Inspectez les joints calfeutrés autour des bords supérieurs du solin où les conduits de ventilation traversent le toit. Si des fissures ou des lacunes sont notées, retirez le calfeutrage autour du joint avec une brosse métallique. Appliquez du ciment de toiture uréthane entièrement autour de la partie supérieure du solin et sur la base du conduit avec un couteau à mastic en plastique.

Les bords de panneau de toit

Recherchez les espaces où les bords de chaque panneau se chevauchent sur un panneau adjacent. De très petits espaces peuvent être une source de fuites lors de fortes pluies.

Retirez les débris et la rouille de la surface des panneaux au niveau d’un espace à l’aide de la brosse métallique. Appliquer une couche uniforme de peinture de base de toiture métallique dans chaque sens de l’espace au niveau du chevauchement avec un pinceau.

Couvrir la couche de base avec un morceau de tissu à membrane de verre. Coupez le tissu à la taille avec des cisailles. Appliquez une couche de finition de ciment uréthane sur la membrane et étendre pour enduire la toiture environnante.

Le colmatage

Utilisez un morceau de toiture en zinc de style similaire pour colmater les trous. Coupez le morceau assez grand pour couvrir le trou et la toiture environnante dans chaque sens, à l’aide de coupe-tôle. Appliquez une couche de base sur la face inférieure de la pièce et installez-la sur le toit. Couvrez le patch et la zone environnante avec un tissu à membrane de verre et appliquez une couche de ciment uréthane sur toute la zone.

Portez les outils et les pinceaux sur le toit dans une ceinture à outils et incluez un ouvre-boîte de peinture. Ouvrez un contenant de ciment pour toiture ou de couche de base sur le toit ou transportez un contenant ouvert sur l’échelle.

Consultez un professionnel concernant des suggestions et des méthodes supplémentaires pour réparer les fuites sur un toit en tôle ondulée.

Lire aussi : comment la lucarne de toit ajoute de la lumière à votre vie ?

1 commentaire pour “Comment boucher les fuites sur un toit en zinc ?”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post