Lecteurs Général Comment mettre une touche décorative sur votre escalier métallique ?

Comment mettre une touche décorative sur votre escalier métallique ?


Lorsqu’il s’agit d’idées d’escaliers bien jugées, les architectes d’intérieur constatent souvent qu’ils ont été complètement négligés dans de nombreuses maisons. Ce qui est dommage car les escaliers en métal peuvent être utilisés pour ajouter une touche de glamour élégant au quotidien dans n’importe quelle maison ou espace de travail.

Que vous ayez un grand escalier pour travailler ou quelque chose d’un peu plus petit et plus traditionnel, il existe de nombreuses idées astucieuses pour décorer vos escaliers en métal. En voici quelques unes .

Une cave à vin en-dessous

Si vous êtes un amateur de vin ou un collectionneur passionné, pourquoi ne pas utiliser l’espace en-dessous pour créer une cave dédiée à vos bouteilles les plus précieuses ?

Comme lorsqu’il s’agit d’idées d’escaliers intelligents, n’oubliez pas d’utiliser cet espace à votre avantage. Vous pouvez y intégrer des murs en verre qui donnent à l’espace un aspect lumineux et aéré.

Une rampe dorée et moderne

Si vous cherchez à moderniser votre escalier et décorer votre escalier en métal, optez pour un look moderne avec une rampe en or mat qui sera à la mode pendant des années. En effet, elle constituera une alternative chic aux escaliers en bois plus courants. Gardez l’aspect de la rampe au minimum et associez-la à quelque chose de substantiel et d’inattendu, comme les murs noirs mats dont se vantent ces escaliers.

Idées d’escaliers flottants

Gardez l’aspect de votre escalier en métal léger en envisageant des marches flottantes modernes qui présentent un attrait presque invisible. Cette option laissera votre espace lumineux et ouvert. Gardez toutefois à l’esprit que les escaliers flottants sont mieux adaptés à une maison sans enfants ni membres âgés de la famille.

Un ruban sculptural

Lorsqu’il s’agit d’idées d’escaliers spectaculaires, un ruban sculptural de grande envergure créera un effet très mémorable sur tous ceux qui entrent chez vous. De plus, il ne manquera pas de rehausser la valeur de votre maison tout en la rendant encore plus unique.

Étagères encastrées

Si vous avez des marches plus larges que celles de votre maison habituelle, des étagères en gradins vous permettront d’utiliser au mieux l’espace tout en créant une atmosphère de bibliothèque confortable. C’est encore mieux si vous pouvez créer un coin de lecture intime sur le palier. Et si vos escaliers en métal ne sont pas assez larges, vous pouvez utiliser les rebords pour exposer vos albums, vos livres d’art et vos gravures préférés.

Escaliers éclairés

Une autre idée d’escalier spectaculaire qui augmentera la valeur de votre maison tout en étant totalement pratique, en éclairant chaque marche. Vous obtiendrez par la même occasion un look cool et ultra-moderne.

Étages peinture

Si vous souhaitez pouvoir rénover votre escalier à peu près tous les deux ou trois ans, vous pouvez le faire facilement en utilisant une peinture pour sol durable. Cette solution de décoration d’escalier en métal est tout indiquée pour un rafraîchissement rapide de votre maison.

Étape papier

Un autre moyen abordable de bricoler des idées d’escalier consiste à se procurer du papier contact sophistiqué que vous pouvez placer vous-même en moins d’une heure. Pour chaque marche, vous pouvez utiliser divers types de papiers. N’oubliez pas d’harmoniser la rampe en fonction des motifs qui s’y trouvent.

Un mobile suspendu

Une large cage d’escalier est également un endroit idéal pour exposer les œuvres d’art et les sculptures que vous souhaitez mettre en valeur dans votre collection. Vous pouvez choisir un matériau qui tend également à mettre en valeur votre escalier en métal. Vous avez une diversité d’options sur le web. En outre, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel.

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post